CEFII-bandeau-blog

French Tech logo

 1- C'est le logiciel de mise en page par excellence !

InDesign est un logiciel de mise en pages ou PAO (Publication Assistée par Ordinateur). Il permet de créer des documents multi-pages (brochure, affiche, journal, magazine, livre, etc.). Il se place désormais devant son principal concurrent, Quark Xpress, pourtant star historique des outils de PAO...

Si l'univers du graphisme regorge d'outils dédiés à la mise en page (de Word à InDesign en passant par Scribus ou FrameMaker), InDesign est aujourd'hui le plus répandu et le plus utilisé par les professionnels.

 

2- Il travaille en équipe !

InDesign fait partie de la Creative Suite éditée par Adobe, une suite logicielle dédiée à la PAO, composée également de Photoshop et Illustrator.

Ainsi, InDesign possède la même interface que Photoshop et Illustrator. Ce qui permet aux spécialistes du graphisme et du Webdesign de s'y retrouver facilement.

En outre, InDesign constitue le chaînon manquant entre Illustrator et Photoshop. Il n'y a qu'avec InDesign que vous pourrez combiner des fichiers Illustrator et Photoshop dans un même document.

Cette suite vous permet ainsi de produire de la documentation professionnelle sophistiquée et de qualité.

 

3- Il s'adapte au Print comme au Web !

InDesign est optimisé pour la réalisation de documents voués à être imprimés : options d'exportation pour tirage, respect des standards d'imprimerie, marges, fonds perdus, etc. Mais il offre aussi des fonctionnalités pour la publication numérique (mise en pages liquides, mise en pages alternées, etc.) et des outils pour créer des documents interactifs.

 

4- Il offre des possibilités d'automatisation

Adobe InDesign prend très bien en charge les scripts. Il est donc possible de mettre en place des workflows automatisés pour la génération de PDF, l'application de styles de paragraphe et de texte. Mais également de lui adjoindre des plugins pour faciliter l'import de contenu depuis d'autres formats de fichiers, par exemple.

Soit la possibilité de développer des procédures personnalisées répondant à vos besoins et de rationaliser les tâches répétitives !

 

5- Il est performant et évolutif !

Porté par le géant commercial et marketing Adobe, InDesign est stable, régulièrement mis à jour et propose une correction rapide de ses éventuels bugs.