CEFII-bandeau-blog

Concepteur de sites et de fonctionnalités à destination de l'Internet, le développeur Web code dans différents langages de programmation.

Selon son domaine d'application, il a la parfaite maîtrise de langages de balisage (principalement HTML, CSS, XML), de langages interprétés (notamment PHP, JavaScript, ASP), de langages objet (Programmation Orientée Objet) (notamment AJAX, C++, Java J2EE).  

 

Pour s'aider en programmation Web, le développeur s'équipe en fonction de ses besoins et de son expérience de divers outils, tels des Frameworks Web, des logiciels d'édition de code ou de bug-tracking, des consoles ou barres d'outils pour développeurs Web disponibles sous forme d'extensions dans les navigateurs Internet, d'applications Web, tel GitHub, etc.

Il est primordial pour le développeur Web de se tenir informé des dernières avancées technologiques, et donc d'être curieux et de faire l'apprentissage de nouveaux langages et outils.

 

Vous débutez ou souhaitez approfondir vos compétences ? Le nouveau poste que vous visez implique de vous former à Java J2EE ou PHP/MySQL ? Le CEFII vous accompagne dans votre projet professionnel et vous propose de nombreux modules à la carte ou une formation complète de développeur Web à Angers, à Nantes ou à distance.