CEFII-bandeau-blog

 

Cette 6e édition particulièrement intense lançait aussi le FrenchTech festival.

Le colloque d'une demi-journée créé il y a 5 ans n'a fait que croître et a offert cette année un contenu varié et qualitatif à son public, en faisant intervenir experts, professionnels et porteurs de projets Web.

 

Au programme : l'expérience utilisateur, le responsive design, la bonne boîte à outils de l'UX-designer, comment bien concevoir une infographie, mais également les nouvelles interfaces digitales, retour sur les Googleglass un an après les premiers tests par des volontaires, les objets connectés (avec notamment les sous-vêtements connectés pour des sensations à distance, qui ont beaucoup fait parler d'eux) et la réalité augmentée, design et numérique, les (infinies ?) possibilités de l'imprimante 3D avec l'exemple incroyable d'une prothèse-main robot, les MOOCs, le Growth Hacking, des conseils aux startups pour qu'elles se démarquent des autres et pour la levée de fonds, et d'ailleurs, un startup contest !

Certaines conférences ont été l'occasion, sinon d'approfondir certains outils, au moins de donner d'excellents modèles permettant à chacun de trouver l'inspiration pour se dépasser et mieux se positionner : c'était notamment le cas avec les conférences sur Twitter et Pinterest, riches en exemples et best practices.

 

Twitter qui d'ailleurs s'est fait particulièrement remarquer lors du Web2Day : non contente d'être ultra-design ou digne d'un décor de show à l'américaine, chaque scène était en plus flanquée d'un grand écran retranscrivant en direct les tweets des spectacteurs, soit plus de 13 000 tweets sur trois jours !

 

Le Web2Day, c'est aussi une centaine de volontaires faisant en sorte que le festival se déroule sans accroc, avec une organisation parfaite et conviviale.

 

 

Adrien Poggetti, directeur d’Atlantic 2.0, à l'origine du festival, ambitionne désormais de rendre cet événément plus international : déjà planifiée pour les 3, 4 et 5 juin 2015, la prochaine édition du Web2Day vaudra une fois encore le détour !

Newsletter

Rejoignez-nous !