CEFII-bandeau-blog

Selon une récente étude commandée par Educadis (site spécialisée dans l’éducation en ligne), le marché français de la formation à distance (e-learning) avoisine les 200 millions d’euros en 2013. Une goutte à l’échelle mondiale, environ 2 %. 

 

La France est devenue un acteur européen majeur, malgré un démarrage tardif. Les freins se situaient dans la réflexion du processus et dans la localisation des contenus et des plateformes de formationPourtant, cette activité pourrait se développer très rapidement. D’ici 2020, la formation en ligne représenterait près de 30% du marché de l’éducation.

Travailleur indépendant, demandeur d’emploi ou salarié… l’e-learning est adapté au mode de vie de tout un chacun. Les personnes travaillent de chez elle, selon des modalités et un calendrier établi.

Le CEFII a développé des programmes pédagogiques pour former aux métiers du web (développeur, webdesigner ou encore référenceur). La plateforme du CEFII est un espace d’échange avec les formateurs et un outil de réalisation des exercices. Les cours sont consultables en ligne et téléchargeables. Un forum est disponible pour échanger entre étudiants et avec les formateurs, poser des questions et interagir sur des problématiques (administratives, techniques, …).

Selon le cursus entrepris, chaque stagiaire est accompagné par des professionnels reconnus pour leur méthodologie et leur enseignement… ce qui permet de former des personnes rapidement opérationnelles. La formation à distance permet d’étudier à son rythme et/ou selon ses besoins. Tous les détails de chaque cursus proposé par le CEFII est disponible sur simple demande.