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La French Tech, dont le but est de capter les forces et les valeurs françaises pour créer une dynamique collective, regroupe sous une même nomination tous les acteurs du numérique français (entrepreneurs, pure players, start-ups, investisseurs, designers, etc.).

Lancée en novembre 2013 par Fleur Pellerin, la Ministre déléguée à l’économie numérique, la French Tech s’est ouverte au grand public sous la forme d’un festival dont la première édition a eu lieu du 4 au 27 juin 2014. Le principal objectif était de faire comprendre aux Français les enjeux économiques de demain, de les fédérer pour porter un même écosystème et stimuler les initiatives.

La France compte en effet des talents nombreux et variés, qu’il faut savoir encourager, soutenir dans leur lancement ; la French Tech, dont l’ambition est de stimuler cette dynamique collective, a donc créé un label « Métropoles French Tech » pour reconnaître les écosystèmes denses, mis en place un fonds d’investissement pour soutenir les accélérateurs de start-ups, ainsi qu’une campagne de promotion à l’international.

La French Tech a pour pari d’appuyer les écosystèmes français et de favoriser la croissance des start-ups qui ont la « French Touch ».