Sélectionner une page

Événément français incontournable de l’univers du numérique, le Web2Day qui a eu lieu à Nantes du 3 au 5 juin, a réuni cette année presque 2600 visiteurs et 190 speakers autour de 3 pôles : les conférences (133 !!!), les workshops et le tech2day (avec sa programmation plus technique).

Le Web2Day qui se veut un festival digital éclectique, ouvert et sans thématique principale a encore prouvé que tout le large spectre des activités du numérique pouvait y être représenté.

Au cours de cette 7e édition en effet, les conférences, tables rondes et ateliers ont permis d’assouvir toutes les curiosités (et notamment celle des formateurs du CEFII présents sur plusieurs conférences) : de l’Internet des objets (La French Touch dans l’IoT, Les nouvelles technologies Lifi, NFC, Qi, iBeacon, RFID, Big Data, Small Data : de la perception à la prédiction) au commerce numérique (Le commerce de demain, Le social commerce), des startups (Global Challenge avec le Startup Contest) à l’entrepreunariat (Les nouveaux entrepreneurs des médias, L’innovation et les professions réglementées), de l’UX design (UX mobile et innovation : luxe ou obsession) au développement (Born to code, Quelles sont les méthodes pour faire devenir Makers dès le plus jeune âge).

Le Web2day, ce sont aussi des moments forts en « off » telles les soirées du festival (dont une soirée croisière privative dédiée aux partenaires, la soirée « officielle » en milieu de festival et la soirée de clôture, le « Dead2day »), un village Exposants, avec notamment la possibilité de faire recharger son smartphone dans une petite boîte accessible uniquement avec l’empreinte digitale du propriétaire du téléphone, un espace de co-working pour travailler tranquillement ou optimiser son réseau.

Cette année encore, le Web2Day a tenu ses promesses ! En attendant la prochaine édition qui aura lieu les 15, 16 et 17 juin 2016.